La RC PRO est une assurance qui vise à protéger votre entreprise contre les dommages physiques et immatériels qu’elle pourrait causer à un tiers dans le cadre de votre activité professionnelle de prestation.
Elle couvre les dommages causés à autrui par votre entreprise en lien direct avec l’exercice de l’activité professionnelle mais également une fois la prestation ou la vente effectuée.
Elle couvre les préjudices résultants d’une faute involontaire en rapport directe avec la prestation ou la vente effectuée. On peut classer ces dommages en 3 catégories :
Dommage Matériels
Par exemple vous êtes garagiste et endommagez la voiture sur laquelle vous faites le contrôle technique.
Dommage Immatériels
Pertes financières dues à un retard d’exécution ou perte donnée informatique.
Dommages corporels
Par exemple un accident, vous effectuez une livraison en voiture et renversez un piéton.
QUI EST CONCERNÉ PAR LA RC PRO ?
Elle est obligatoire pour certaines entreprises pratiquant une activité réglementée. Il est tout de même intéressant d’y souscrire même si la profession ne fait pas partie des activité réglementées, afin d’être couvert en cas de problème et de plus cela facilitera les clients à vous faire confiance.
COMBIEN COÛTE LA RC PRO ET COMMENT Y SOUSCRIRE ?
Les tarifs varient en fonction de votre chiffre d’affaires, la taille et le statut de votre entreprise, votre secteur d’activité, type de couverture et des spécificités du contrats.
BON À SAVOIR
Si vous êtes artisan, commerçant inscrit au RCS ou micro-entrepreneur et que vous exercez une activité pour laquelle la RCP est obligatoire, celle-ci doit être indiquée dans les mentions légales de vos devis et des factures.
NOS PARTENAIRES
UN RÉSEAU DE PARTENAIRES SOLIDES POUR CHACUN DE NOS PRODUITS PROPOSÉS